La méthode DORN, totalement manuelle, est basée sur le même concept bio-mécanique que l'ostéopathie et la chiropractie. Elle travaille sur la globalité du corps, ce qui en fait une thérapie préventive et curative.
Tout en douceur, cette technique indolore se pratique par pressions adaptées sur les structures articulaires, le cartilage, les ligaments, les capsules articulaires, les nerfs, les muscles. Elle est d'une grande efficacité.
Cette méthode est axée sur la correction des articulations des membres inférieurs (chevilles, genoux, hanches), de toute la colonne vertébrale ainsi que de la mâchoire, des épaules, bras, poignets et mains.
Elle permet de retrouver un sommeil réparateur grâce au soulagement des douleurs physiques.
La méthode DORN est basée sur 3 principes fondamentaux :
En fin de soin, des exercices très simples d'auto-correction sont à pratiquer chez soi. Ces mouvements spécifiques vous sont bien expliqués lors de la séance, afin de conserver les bienfaits du soin reçu.
Points d'intérêt :
Elle convient :
Contre-indications :
Durée d'une séance :
1 à 5 séances sont suffisantes pour soulager durablement. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate. Dans le cas où le problème est plus prononcé, il faudra envisager des séances supplémentaires.
Attention, en aucun cas vous devez arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin traitant. Ne remplace pas une consultation avec un médecin spécialisé. En aucun cas retarder une consultation chez un professionnel de la santé