LUXOPUNCTURE, C'EST QUOI ?

lux'O Vannes

Cette méthode douce 100% naturelle est de "l'acupuncture sans aiguille", basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Elle se pratique avec un appareil médical LUXOMED générant un rayonnement infrarouge court, avec un stylet (qui n'est pas une lumière pulsée, ni un laser) et dont l'énergie est transférée efficacement sur des points réflexes bien précis du corps, stimulant des zones cutanées et en incitant ainsi l'activité du système nerveux végétatif. Cela va rétablir l'équilibre fonctionnel d'un organe, par exemple le système hormonal, lymphatique ou digestif.  

Comme toute réflexothérapie, elle est basée sur l'hypothèse que la stimulation de certaines zones du corps provoque un réflexe capable de rétablir l'équilibre d’une fonction. Le système hormonal et plus généralement neuro-endocrinien, peut de cette manière être stimulé et traité.

La Luxopuncture aide à supprimer EFFICACEMENT les comportements compulsifs envers la nourriture et le tabac, induit un effet profondément déstressant, relaxant, atténue visiblement les marques du temps sur le visage, efface largement les inconvénients liés à la ménopause et régule durablement le sommeil.

Cette stimulation est douce, totalement indolore et surtout sans risque médical ou effet secondaire. Jusqu'à une trentaine de points sont stimulés par séance, d'une durée totale de 30mn environ. Un suivi sur 1 an est assuré pour chaque option.

Les soins ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles complémentaires peuvent rembourser une partie des soins. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour les modalités. Une note d'honoraire sera établie sur simple demande.

 

 

LA  LUXOPUNCTURE  TRAITE  DURABLEMENT :

Perte de poids (50% de la population souhaite perdre du poids) : en fin de séances, la satisfaction est de 95.6%*

Ménopause (65% des femmes de plus de 50 ans) : en fin de séances, la satisfaction est de 90.3%**

Relaxation (+ de 55% de la population sujette au sur-stress, impactant sur le sommeil, tensions physiques, maux de tête, concentration, confiance en soi) : en fin de séances, la satisfaction est de 97.8%

 

Contre-indications :

femmes enceintes

sujets ayant une maladie organique grave

troubles épileptiques 

 

Avec des protocoles de soins bien précis, la Luxopuncture est une technique éprouvée au travers de plus de 2 000 centres agréés et 1 500 000 traitements depuis plus de 20 ans. C'est une méthode fiable, avec des résultats significatifs dès la 1ère séance.

LUXOMED est made in France (appareils développés, certifiés et fabriqués en France).

 

 

 

Votre praticienne est formée, diplômée en réflexothérapie et habilitée pour assurer

les séances de Luxopuncture

                       Le Centre Lux'O est agréé LUXOMEDRésultat de recherche d'images pour "luxomed"

 

  

 

LUXOMED : 1er prix H. Pierantoni de L'INOVATION 2011 - Congrès des Nouvelles Esthétiques Paris 2011 pour son nouvel appareil, le LUXOscreen.

Le jury, composé de journalistes Beauté, presse grand public, attachés de presse, scientifiques et esthéticiennes, a décerné ce grand trophée à Luxomed, lors du 41ème Congrès International d’Esthétique Appliquée qui se tenait à Paris les 26,27 et 28 mars 2011.

L'appareil LUXOscreen est au coeur de la technique LUXO. Il est certifié Dispositif Médical, classe IIa, selon la directive européenne 93/42/CE, par le TÜV SÜD, utilisable par les professionnels de l'esthétique.

LUXOMED est enregistré Organisme de Formation Professionnelle en Réflexothérapie sous le numéro 31 59 07566 59.

(* étude réalisée en 2007 par TEREO INTERNATIONAL, sté indépendante spécialisée dans la recherche médicale, sur un échantillon de 291 personnes)

(** étude réalisée en 2009 par LUXOMED auprès de 31 femmes. Rapports disponibles sur www.luxomed.com)

 Décret N°2011-32:

Le décret du 11 Avril 2011 interdit la pratique des techniques de lyse adipocytaire telles que les techniques d'injections, ainsi que les techniques utilisant des ultrasons, des infrarouges, des lasers ou de la radiofréquence. Nous vous informons officiellement que la LUXOPUNCTURE, technique de réflexothérapie infrarouge, n'entre pas dans le champ d'application de ce décret car elle n'intervient pas dans la lyse adipocytaire. Ce décret semble viser les techniques d'amincissement avec exposition des zones adipeuses à ces appareils notamment infrarouges. Plus d'infos sur le site de la Haute Autorité de Santé